Blog

Il est difficile de dire si ce que je vis actuellement est provisoire ou profondément inscrit dans ma vie.
Le libertinage des femmes seules est souvent une période de transition.
Les couples libertins ont une espérance de vie très longue, 20 ans, 30 ans, j'ai des amis comme ça. Ils ont traversé l'histoire du libertinage depuis l'ère post soixante huitarde et pré-sida. Ils l'ont faite en partie, cette histoire.
Par contre je ne connais pas de femme seule qui ait une expérience aussi longue. Bien sûr, je ne connais pas tout le monde, mais j'aime discuter et la durée la plus longue de libertinage continu qu'on m'ait rapportée chez une femme seule, c'était trois ans.
On perd régulièrement des amies comme on perd des compagnons de guerre (lol), parce qu'à un moment, elles décident de mettre de côté leur libertinage pour chercher une relation amoureuse stable, une relation de couple. Bien sûr, leur idéal serait de rencontrer un homme avec qui elles pourraient avoir une relation amoureuse longue et qui serait libertin, mais c'est plus difficile à trouver qu'on croit.



 





Sam 10 jan 2009 2 commentaires
bonjour ma jolie Flo,
je rajoueterai un petit commentaire, et tu pourras dire que tu connais une femme qui aura dépassé l'espérance de vie d'une libertine seule, pour ma part ça fera bientôt 4 ans que je suis une coquine libertine seule!
Bisous
virginie - le 27/02/2009 à 15h16

En effet, et cela ne s'expliquerait-il pas tout simplement car la femme a davantage l'instinct de conservation que l'homme. Elle cherche avant tout à construire et s'adonne parfois au libertinage pour garder son homme (en satisfisant les envies de ce dernier) et préserver son couple. La femme seule libertine qui le reste est souvent une femme de pouvoir, forte de catégorie socio-professionnelle supérieure qui ne stoppe que lorsqu'elle trouve son double. La femme seule que tu décris est  plus une femme qui cherche à se prouver qu'elle est toujours désirable. Mais elle cherche dans chaque rencontre l'indice qui trahirait chez son partenaire, l'envie de faire un bout de chemin ensemble. Ce qui ne les empêcherait pas de continuer à fréquenter le milieu libertin ensuite même si cela est délicat pour un nouveau couple. car c'est fou le nombre de jaloux que l'on peut croiser chez les libertins

offy40 - le 01/04/2013 à 10h53

Avec plusieurs années de recul par rapport à cet article, j'irais probablement dans le même sens. Après quelques années en tant que femme seule, on peut avoir l'impression d'avoir fait le tour et abouti dans son parcours : plus de doute sur le fait qu'on soit libre, désirable, forte... Et effectivement, l'aspect émotionnel d'une relation à 2 devient très tentant. Voilà pourquoi les femmes seules deviennent souvent des femmes en couples et là, on a devant soi des années de choses à vivre et expérimenter... à moins de redevenir femme seule... Effectivement, il y a de la jalousie chez les hommes libertins même ceux qui se revendiquent très ouverts. Ce sera le sujet du prochain article... Teasing !

Flo Castels