Blog

Suite à mon article de conseils pour entrer dans le milieu libertin, j'ai reçu plein de messages me demandant des précisions, en particulier sur Facebook. Soit j'ai touché la question que tout le monde se pose sans trouver de réponses, soit c'est le printemps qui travaille... soit les deux!

 
Donc je fais un nouvel article.

Quand on rentre dans un club, généralement les clients sont au bar. On salue poliment. On s'installe aussi au bar. De là, on regarde. Le jeu des regards est très important. On détecte déjà comme ça les personnes qui regardent aussi. Cela permet d'évaluer les chances d'aller plus loin. Regard fuyant - ou appuyé d'une seconde. Pas au niveau du sexe! lol. Ce jeu de regards peut durer un bon moment. 

Pour augmenter ses chances de se faire bien voir, on peut aller danser un peu pour se mettre en valeur. Rien de plus pénible et de moins attirant qu'un homme qui reste coincé au bar. Qu'importe si on danse bien ou non. L'important est de montrer un certain laisser aller, un sens du jeu.

Ensuite, trouver une opportunité de se rapprocher des personnes avec lesquelles on a l'impression que le courant passe. Deux options principalement.

Première option. Offrir un verre aux personnes concernées. Le coup des boîtes classiques. Soit demander aux serveurs d'aller l'offrir en précisant de qui il vient. Soit aller le proposer directement. Pour ça il est plus efficace d'avoir acheté une bouteille à partager. Mais il faut se rappeler que ce n'est pas l'alcool qui convaincra. Ce n'est qu'un moyen de contact. Il faut que le feeling ait été établi avant. Pas la peine d'aller offrir un verre pour draguer si le jeu de regards n'a pas été concluant.

Deuxième option. Piste de danse. Se rapprocher des personnes avec lesquelles - toujours pareil - on a l'impression que le feeling est bon. Rapprochement, rapprochement. Si ça passe toujours, on touche. Les zones neutres d'abord. S'il y a de la réponse, les zones stratégiques sexuelles.

Après que le contact physique ait été établi par le verre ou la danse, on passe au contact verbal. Là, selon les cas, ça peut aller très vite, genre : "On passe derrière?" si déjà sur la piste par exemple les caresses ont été très loin, ou plus doucement. Mais dans tous les cas il faut se mettre d'accord sur ce qui va se passer, les attentes et les limites de chacun. Pour certaines personnes cela peut être une mise au point très rapide. D'autres aiment parler d'elles en détail et en savoir beaucoup sur les partenaires. On en apprend énormément sur soi et les autres dans ce genre de conversations libres. Les points à aborder sont au minimum : Alcôve ouverte ou fermée? Combien de personnes vont participer? Si plus de deux personnes : Sont-elles bisexuelles? Côte à cotisme (chaque couple a des relations sexuelles sans contact d'un couple a l'autre)? Mélangisme (caresses mais pas de pénétration hors couple)? Echangisme (caresses et pénétration hors couple)?

Les options pour passer aux choses sérieuses sont nombreuses. Soit commencer des préliminaires directement dans les fauteuils, sur la piste, brefs dans les espaces les plus largement ouverts. Soit aller dans les alcôves où de toutes façons cela va se finir.

Une alcôve est une pièce dont le minimum est qu'elle comporte un ou des matelas recouverts d'alèzes pour l'hygiène et dans laquelle on trouve aussi les accessoires nécessaires à la protection (préservatifs, gel) et au nettoyage des lieux après usage pour le respect des utilisateurs suivants. Mais il faut se méfier, dans certains établissement, les préservatifs ne sont pas à disposition dans les alcôves et il faut les demander au bar.

Il existe toutes sortes d'alcôves, des plus intimes avec un matelas 2 places et qui ferment à clef, aux plus ouvertes avec plusieurs matelas sur lesquelles tous les clients ont vue, en passant par les alcôves dont les cloisons sont percées de trous pour que ceux qui sont à l'extérieur passent les mains pour caresser ceux qui sont à l'intérieur ou leur sexe pour être caressés, etc.

C'est pour cela qu'il faut bien être d'accord avec les partenaires sur le type de plan. Certains aiment l'exhib, d'autres non, certains la multiplicité, d'autres non.

Facile de se représenter ce qui se passe dans une alcôve fermée.

Par contre, pour les alcôves ouvertes, c'est plus technique. Généralement, quand des personnes ont des contacts sexuels dans ce type d'alcôves, d'autres viennent et restent debout ou s'allongent à côté pour regarder ou se masturber. Là de nouveau, il faut gérer les approches. Soit les nouveaux partenaires potentiels attendent d'être invités et auquel cas il faut leur faire signe de venir. Soit ils touchent légèrement avec la main en attendant de voir si on les accepte.

A l'inverse, si on se trouve dans la position d'être ce nouveau partenaire potentiel qui veut participer, il faut bien observer si la réponse a l'air d'être positive ou non. Si ceux qui sont allongés jettent un regard et le détournent aussitôt, pas la peine d'insister. Par contre, s'ils ne se sont pas rendu compte que d'autres personnes voulaient se joindre à eux, c'est là qu'un léger contact de la main attire leur attention. S'ils repoussent la main, c'est non. Si c'est non, il vaut mieux partir. S'ils acceptent, il faut de nouveau se mettre d'accord très vite sur les attentes et les limites. Mais dans ce genre de situations, ça va extrêmement vite. Cela peut se faire aussi bien par échange de caresses, en "tâtant le terrain" en quelque sorte. Proposer par un geste et voir si le geste est suivi de réponse. Et répondre ou non aux gestes des partenaires.

Ne jamais insister. Et faire impitoyablement sortir de l'alcôve une personne a qui on a dit ou fait comprendre non et qui insiste. C'est particulièrement vrai pour les femmes : ne pas hésiter à virer l'importun. Ne pas se laisser aller à penser que ce n'est pas très féminin, à ne pas oser, à se demander ce que les autres vont penser, à avoir peur que l'importun en question réponde ou soit violent. Une femme à qui il a été manqué de respect et qui remet l'intrus à sa place est toujours soutenue dans le monde libertin. Ce respect est un droit élémentaire qui est plus important que tout. Cela casse l'ambiance quelques secondes mais est préférable parce qu'une personne capable d'un tel manque de respect se comportera ensuite de la même façon avec des conséquences plus graves : tentative de pénétration sans préservatif, tentative de sodomie sans rien demander, prise de photos... Et de toutes façons, une personne à qui on est obligé de dire deux fois non n'a rien à faire dans le milieu libertin. Et si jamais il survient une manoeuvre carrément déplacée telle qu'une tentative de pénétration sans l'avoir proposé d'abord, là c'est directement la porte. Le signaler aux responsables de l'établissement qui feront immanquablement le ménage. Si par rare cas ils ne le faisaient pas pour raisons de diplomatie, ne pas hésiter à le faire soi-même et à faire largement savoir qu'il ne s'agit pas d'un établissement sûr. Mais je dois dire que si les situations de manque de respect sont exceptionnelles, je n'ai jamais vu de responsables d'établissement ne pas y mettre fin. 

Et ne jamais accepter si on ne le sent pas à 100%. C'est encore plus vrai pour les hommes dont les débandades en situations mal gérées sont très fréquentes. Si quelque chose ne va pas, il vaut mieux partir. Les hommes aiment se représenter des scènes plus ou moins orgiaques et s'imaginent très bien en être les héros. Sauf que dans la réalité, ils ne sont plus spectateurs ni fantasmeurs. Il y a tous les autres hommes autour, des sexes d'aspects différents, les réactions des partenaires féminines qui peuvent surprendre, une femme à qui on a l'impression de donner beaucoup de plaisir et qui se tourne vers un autre homme pour le sucer juste parce qu'elle en a envie, le sentiment qu'il faut assurer à tous prix, etc, tant de paramètres personnels qu'il faut gérer en plus des codes et des paramètres techniques. Alors si on ne le sent pas, il faut s'éloigner. Rien de plus traumatisant qu'un moment de sexe fantasmé qui se transforme en fiasco.

Et il faut respecter toutes les étapes que je décris, sinon le fiasco est assuré. Je ne vais pas faire un article pour raconter toutes les expériences de personnes qui avaient sauté les étapes ou voulaient faire croire qu'ils étaient prêts alors qu'ils ne l'étaient pas. Mais bon, il y aurait de quoi raconter.

Après le grand moment de délices, avant de quitter l'alcôve, mettre les préservatifs et les pochettes à la poubelle et nettoyer le matelas... et aller boire un verre ou fumer une cigarette en savourant à quel point la vie est belle...


Dim 14 fév 2010 3 commentaires
quand on a la chance de vous avoir pour guide.... on ne peut que vous suivre....
emmenez moi...
:-)
hugues - le 22/02/2010 à 22h09

Bonjour,

merci pour cet article , je comptes toujours découvrir ce qu'est un club libertin de l'intérieur, mais jusqu'alors je n'en savais pas autant que via ce que tu viens d'écrire.

Merci

thor - le 28/05/2010 à 17h56

Avec plaisir

Flo Castels

Super article , et bons conseils , ahhh si j' avais pu bénéficier de ces conseils à mes début ... Aujourd'hui je donnerais les mémes , merci pour pour ce petit raffraichissement avant la Saint Sylvestrer , et bonne année ! V.

Vancruxifort - le 31/12/2010 à 10h47

Merci et je suis ravie de contribuer aux découvertes ou aux rafraichissements des uns et des autres!

Bonne année pleine de délices renouvelés...

Bisous

Flo Castels