Blog

Un couple proche de ce blog m'a interrogée pour avoir mon opinion sur ce sujet : fellations avec ou sans préservatifs? C'est une question fondamentale que je me suis posée aussi. Et je me suis dit que ça pouvait concerner bien des personnes et j'ai décidé de publier ma réponse sous forme d'article.
 
Au départ, je ne faisais de fellations qu'avec préservatifs.
 
Mais d'une part, le risque de contamination semble nul avec le liquide préspermatique puisque la salive détruit des virus et bactéries (PS : Précision suite à un commentaire : C'est le risque de contamination par le VIH et certains agents contaminants de MTS qui semble nul en raison de l'acidité de la salive et du faible taux de concentration des agents contaminants dans le liquide préspermatique. Certaines MTS peuvent néanmoins être contractées par voie buccale comme par voie vaginale même avec préservatifs. Il s'agit de maladies facilement guérissables et il convient donc toujours d'être vigilant sur l'apparition de signes innhabituelles sur les muqueuses).

Et d'autre part, j'ai acquis une technique qui me permet d'éviter au maximum d'être en contact avec ce liquide préspermatique, en déglutissant continuellement, évacuant au fur et à mesure ma salive et ce liquide viril, ce qui d'ailleurs humidifie constamment la verge et réjouit mes partenaires qui ne se doutent pas de la raison de mon manège :) J'ai décrit ça dans l'article
Fellation et préservatifs 1.
 
Par contre, il faut absolument éviter d'avaler lors de l'éjaculation car le flot est trop important pour que la salive neutralise les agents contaminants. Donc il faut préciser avant de commencer que la femme ne veut pas avaler. Il faut le préciser car il y a des femmes et des couples pour lesquels avaler est le grand jeu. Et oui... Par exemple gang bangs en avalant tous les hommes qui se présentent. Expérience proche de moi. De la folie, mais bon...
 
Examiner discrètement le sexe des partenaires avant et refuser s'il y a la moindre trace suspecte. J'en ai encore éliminé un samedi soir qui avait un papillomavirus très avancé de plusieurs centimètres de diamètre d'étendue et qui voulait me faire croire qu'il pensait que c'était un poil incarné qui avait dégénéré.
 
Se laver les mains avant et inviter naturellement les partenaires à faire de même.
 
Et bien sûr coïts protégés car là, même le liquide préspermatique peut être contaminant et à l'inverse, le vagin peut contenir des agents contaminants.
 
Rapports avec préservatifs même entre personnes du couple pour que les autres partenaires n'aient pas la crainte qu'il y ait du sperme dans le corps de la Miss pendant l'échange.
 
De toutes façons être toujours à l'écoute de son corps car nul n'est à l'abri de mycoses et autres, même avec des précautions. La simple utilisation du préservatif de façon intensive peut en causer par le déséquilibre de la flore vaginale. Ce n'est rien, mais à la moindre odeur suspecte ou aspect inhabituel, il faut consulter ou demander conseil au pharmacien.
 
Cela paraît un peu lourd comme ça, mais ça devient vite un ensemble de réflexes rapides.
 

Jeu 4 mar 2010 3 commentaires
Je viens de lire l'autre texte concernant les fellations et preservatifs que nous n'avions pas vu, il est bien de parler et d'expliquer tous ces details pour tous les novices qui découvrent les plaisirs libertins comme nous. Je crois que c'est un plus de pouvoir profiter de l'experience de quelqu'un qui profite des plaisirs de la chair et ne s'en cache pas, ce ne doit pas etre facile pour une femme de parler ainsi de tout sans tabous sans etre catalogué ou recevoir des "droles de messages". Pour en finir je vais faire lire l'autre texte à ma moitié puisque je crois que nous sommes partis pour des plaisirs differents. Des textes commes les votres, chere Gourmande sont d'utilité Publique !!  
Mr Blue-lily - le 06/03/2010 à 10h56
C'est un plaisir de partager cela.
Et finalement, des "drôles de messages", je n'en reçois pas.
Apparemment, ma façon de vivre et de représenter les choses passe bien et c'est tant mieux.
Amusez-vous bien!
Bizzz
Flo Castels
Très Chère Gourmande,
Encore une fois je ne peux que vous féliciter sur la justesse du propos et surtout son bien fondé. C'est un réel plaisir que vous lire et apprendre de vous ce que certains appelleraient trop simplement 'trucs et astuces" mais qui sont en fait bien plus important que cela. Votre propos va même bien au delà de la simple problématique du point de vue de la santé... Merci à vous et continuez? vous avez notre indeffectible soutien... Baisers H
hugues - le 06/03/2010 à 16h29
Merci à vous pour vos compliments, votre courtoisie, votre constance. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires chaleureux.
Bises à vous
Flo Castels

Très dangeureuse cette fausse information, prétendre comme par magie que la salive neutralise tous les virus. Il est possible de contracter des MTS par la bouche lors d'une fellation. Consultez n'importe quelle source médicale et elle confirmera mes propos.

P.S Je suis médecin

Dr Jo - le 23/07/2010 à 21h15

La salive ne neutralise pas tous les virus mais certains dont le VIH lorsqu'il est présent en très faible quantité comme c'est le cas dans le liquide préspermatique. Et apparemment, la magie y joue un moins grand rôle que l'acidité de la salive.

Ma source médicale est le CIDIST de Pau.

Et bien sûr, il est possible de contracter certaines MTS par rapports buccaux comme par rapports vaginaux, même avec préservatifs. Le seul moyen de prévention dans ce cas est l'abstinence.

Ce que souhaitaient les personnes qui m'ont interrogée était de savoir comment d'une part protéger totalement sa vie - en ce qui concerne les maladies mortelles - et d'autre part protéger au maximum sa santé - en ce qui concerne les maladies guérissables - et je crois avoir répondu à leur question : Impossibilité de mettre sa vie en jeu et risque très faible de contracter des maladies guérissables avec une fellation sans éjaculation en salivant abondamment - en suivant le CIDIST de Pau bien sûr.

Dans le fond, je comprends votre agacement à constater qu'une bloggeuse prétende faire autorité sur des questions médicales. Mais il n'a d'égal que ma perplexité à constater l'absence de conseils médicaux spécifiquement destinés aux libertins. Si l'on m'interroge, c'est parce que les réponses satisfaisantes ne sont pas trouvées ailleurs.

Récemment encore, un ami m'a confié qu'après 20 ans de vie sexuelle plutôt réussie, il avait eu des troubles d'érection dans un contexte de pluralité. Il en a parlé à son médecin qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui prescrire du viagra! Je suis donc en train de préparer un article pour expliquer pourquoi ce type de troubles est parfaitement normal. Mais peut-être serait-il également souhaitable que les pratiques libertines soient mieux connues du corps médical.

Si l'affaire vous tente...

Flo Castels