Blog

J'en avais déjà parlé, j'en reparle.

 

1° LE GEL

J'ai eu un accident de préservatif, totalement par ma faute.

J'étais très excitée mais je sentais que ma lubrification n'était pas assez efficace à ce moment là pour le contact du latex.

J'avais par coquetterie stupide confié ma pochette de préservatifs et gel à un ami au bar et oublié de la reprendre avant d'aller dans l'alcôve. Mon partenaire n'avait plus de gel. Nous étions avec un autre partenaire qui... s'est rendu compte que sa propre pochette était vide - les responsables de l'établissement avaient oublié de la garnir à l'entrée. Et nos autres partenaires étaient un couple - donc une pochette pour deux - et ils ne l'avaient pas avec eux, pensant que nous aurions tout ce qu'il faut. Et enfin, l'alcôve dans laquelle nous étions était dépourvue de dosettes de gel alors que toutes les autres en contiennent dans un récipient.

Cela fait beaucoup de bêtises de toutes parts.

Et comme si cela ne suffisait pas, plutôt que de casser l'ambiance collective, j'ai préféré espérer que ma lubrification naturelle suffirait finalement.

Elle n'a pas suffi et le préservatif a lâché.

 Donc : toujours s'assurer que l'on a soi-même plusieurs dosettes de gel et des préservatifs avant d'entrer dans une alcôve. Et choisir l'option de casser l'ambiance plutôt que de risquer un accident.

 

2° LE TRAITEMENT D'URGENCE SIDA

 Dans un tel cas, il faut que les deux partenaires fassent des analyses DANS LES 24 HEURES et non dans les 48 heures selon les informations que j'avais quand j'ai rédigé le premier article, ET DE PREFERENCE DANS LES 4 HEURES après le rapport à risque.

Cela parce que le traitement d'urgence que doit prendre le partenaire séronégatif au cas où l'autre se révèlerait séropositif est à faire dans ce délai.

Sida Infos Service parle toujours du délai de 48 heures, mais les urgences hospitalières de Pau m'ont indiqué qu'au delà de 24 heures le traitement n'était plus administré.

Pour plus de précisions sur les lieux où faire le test et les modalités du traitement, contacter les urgences hospitalières de votre département, le 112, le 15, ou Sida Info Service au 0 800 840 800.

 

 

 

Mar 27 avr 2010 Aucun commentaire