Blog
Voici une question que j'ai reçue par mail d'un jeune homme par rapport à la soirée du 11 juin.
C'est une excellente question et même la première question que doivent se poser les hommes pour évaluer si leur recherche correspond à la fréquention du milieu libertin.
On peut présenter les choses de façon statistique : la moyenne d'âge des hommes y est d'une petite trentaine et celle des femmes et des couples d'une bonne quarantaine.
Par ailleurs, un certain nombre de femmes évitent systématiquement les hommes jeunes, souvent avant 30 ans. Mais je connais aussi d'autres femmes qui les préfèrent.
Qu'il s'agisse de plans directs ou de relations plus suivies, l'âge n'est pas un problème si l'on aborde les personnes en fonction du feeling.
Par contre, il est difficile pour un homme jeune de trouver une partenaire libertine de sa tranche d'âge.
J'ai été confrontée à cette question au début et j'avais raconté mes réticences et mon évolution par rapport à cela.
J'ai eu des partenaires avec lesquels je me suis bien entendue en descendant la barre jusqu'à 20 ans, comme T.
J'ai même été très proche de K malgré ses 25 ans. Nous avons cheminé ensemble pendant près d'un an et ce parcours a été très enrichissant pour tous les deux, tant au niveau coquin qu'au niveau personnel. Nous formions un couple libertin et c'est en vivant des choses et en discutant avec lui que j'ai pris conscience que cette notion et de son intérêt.
Très proche aussi de Nico avec ses 28 ans.
Et depuis quelques temps, je vois régulièrement Niko, qui n'a que 23 ans.
Ce sont des partenaires avec lesquels s'est développée beaucoup de complicité. Et je suis toujours ravie de passer du temps avec eux, répondre à leurs envies, se faire des confidences.
Mais si cela fonctionne très bien, c'est que d'un côté comme de l'autre nous avons fait abstraction de la question de l'âge.
un compteur gratuit pour votre site web visites sur cette page
Disons que mes expériences me portent à avoir plus de partenaires jeunes que l'inverse. Ce que j'apprécie de trouver? Humilité, simplicité dans les relations hommes-femmes, curiosité, goût du jeu sans prise de tête. Ce que j'apprécie de ne pas y trouver? La dimension play-boy flambeur de celui qui considère que payer un verre est un préliminaire ou un a posteriori sexuel, le côté super-mâle qui est destabilisé quand il se rend compte qu'il est avec une femme libre. Il me semble que la différence d'âge évacue les normes d'interaction d'ordre social. Tout est plus simple. Mais il est probable que ces partenaires jeunes ont les travers que je n'aime pas quand ils sont avec des filles de leur âge.
Et en ce qui concerne les hommes plus âgés, je n'ai pas vraiment d'opinion, tant qu'ils ont ces qualités que j'apprécie, en plus du respect bien sûr.
Mais je comprends tout à fait ton sentiment de malaise en ce qui concerne les femmes jeunes et l'éventualité d'une dimension vénale. De mon côté, je n'ai jamais eu d'allusion à ce sujet, ni de la part de mes partenaires, ni de la part de personnes qui pouvaient me voir avec eux. Apparemment, en France, on ne considère pas qu'une femme doive payer pour avoir un partenaire plus jeune. Ouf!
Etant dans la catégorie d'age plutot sous représentée des jeunes dans le libertinage (32 et 27 ans) nous avons tendance à aller dans les clubs où nous savons que nous trouverons des personnes de nos ages, ou proches. Sans etre un critere essentiel, cela guide tout de meme nos choix. Et comme M. Chapeau, les grandes différences d'ages ont tendance à nous repousser, surtout par peur de déséquilibre.
Vous devez être dans une région densément peuplée qui permette aux clubs (nombreux?) d'avoir des clientèles plus ciblées. Mais ce n'est pas le cas par ici. Peu de clubs et de saunas et c'est toujours la surprise. Parfois bonne, parfois moins bonne...
Si j etais méchante, je dirais que les femmes (en regle general) n aime pas faire du débourage de jeunes poulains.
Et que le plaisir de baiser avec un mec de plus de trente ans est bien superieur pour moi que celui de satisfaire un jeune de ces monté de seve
Lorsque je couche avec un jeunetn j oserai dire que c est a usage unique, mais c est difficile a expliquer ici, si tu veux disutons en ailleurs
Et bien peut-être que c'est une question de rencontres et de personnes...
Et puis les jeux que tu aimes sont hard et demandent une certaine maturité aussi...
J’aime beaucoup ton blog, ludique, varié et excitant. Par curiosité, je te conseille de visiter un autre blog que je viens de découvrir, " divines et innocentes 2 ", ( plus de 42000 visites ) avec des histoires troublantes où les héroïnes sont de divines libertines. Très chaud ! nickygloria.unblog.fr/
Sympa effectivement. Dommage qu'il ne soit pas plus actualisé. Merci pour l'info.
Et merci pour le compliment...
tres jolie article j'ai 24 ans et j'adore les femme mature el m'exite parfoi meme beucoup plus que des fille de mon age
Et oui, et vous n'êtes pas le seul...
Et j'espère que vous comme elles en profitez bien...
La jeunesse n'est donc pas un problème. Mais qu'en est-il dans l'autre sens ? Quelles sont tes sentiments ou tes expériences avec des hommes (beaucoup) plus âgés ?
Personnellement, je ne fais pas trop attention à l'âge des personnes, mais je suis toujours mal à l'aise face aux couples où l'homme est beaucoup plus âgé que la femme (l'inserse aussi, mais c'est plus rare). Autant je pourrais aller vers un couple de deux cinquantenaires s'ils me plaisent, autant le même cinquantenaire avec une jeunette au bras ne m'intéresserait plus du tout.
Je ne sais pas exactement pourquoi. La peur de tomber sur une professionnelle, déjà. Ou, plus probablement, sur un couple mal assorti (ou illégitime, mais ça ne me gêne pas tant que ça). Mais c'est sans doute plus profond que cela.