Blog
Les beaux jours reviennent et nous recommençons à parler du Cap... avec JC.
Petite mise à jour des informations : JC et moi nous sommes dernièrement rapprochés. J'avais parlé de cette relation lorsque je sentais qu'elle se développait, puis quand elle s'était affirmée, quand elle nous avait offert des expériences érotiques brûlantes, quand elle m'avait fait douter et quand elle avait été mise en pause.
Parmi nos projets, donc, destination Cap d'Agde.
Et j'en profite pour traiter d'un sujet qui me tient à coeur : la présence d'enfants dans le village naturiste. Celui-ci n'est pas un espace uniquement dédié au naturisme tel qu'il peut être pratiqué en famille. C'est en quelque sorte la Mecque du libertinage, un espace dans lequel se retrouvent les libertins du monde entier.
Lorsque je séjourne au camping et que je remplis le questionnaire de satisfaction de fin de séjour, j'indique toujours que je trouve inacceptable la politique des responsables consistant à communiquer pour attirer les familles avec enfants dans ce contexte. Et chaque fois que je remets mon questionnaire de satisfaction, je redouble mes remarques écrites par des remarques verbales. Et il m'est répondu par un air gêné, parfois accompagné d'un "Je sais bien, mais..."
Le naturisme familial peut être pratiqué dans des centres familiaux où tout est fait pour protéger les enfants. Je le pratique moi-même depuis des années en famille sur la côté Atlantique, régulièrement à Arna et plus occasionnellement à Euronat ou au CHM Montalivet. Et nulle part de sexe. A Arna d'ailleurs, les hommes seuls ne sont même pas acceptés.
Au Cap d'Agde, c'est le contraire. On baigne dans une ambiance de sexe permanente.
Les femmes sont habillées en tenue très sexy. On croise des couples SM avec l'un des deux en laisse...
Sur la plage, la police montée circule de temps en temps jusqu'à 17h. Et les contacts ne vont souvent pas plus loin qu'un peu de sexe oral. Mais lorsqu'arrive 17h, la plage se transforme en espace d'orgies multiples.
Une des photos que j'ai prises lors d'un week-end au Cap montre notamment un apéro coquin qui se déroule sur une des terrasses de Port Nature, au dessus de la rue et en vis-à-vis des autres appartements. Et les photos ont été prises autour de 21h, heure à laquelle les enfants ne sont pas couchés durant les vacances. Ce n'est même pas de l'exhib. Ces festivités sur les terrasses de Port Nature sont un classique et les personnes qui y louent les appartements le font à dessein pour organiser des après-midis ou soirées privées de ce type.
Même si on arrive à éviter aux enfants la vue de relations sexuelles en prenant toutes les précautions, il y a une communication verbale et non verbale permanente autour du sexe. Il y a des processus de séduction très puissants à l'oeuvre partout et tout au long de la journée auquel les enfants qui sentent les choses n'ont pas besoin d'être soumis.
Et puis les conversations courent autour des festivités de la veille, avec des détails croustillants, ou autour de ce qui va se passer ensuite.
Certes, historiquement, le Cap d'Agde était un espace naturiste familial. Mais il est devenu avec les années un espace naturiste libertin, ou un espace libertin naturiste.
PS : Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que le village naturiste est organisé autour de 4 structures d'accueil: le camping René Oltra et les résidences de Port Nature, Port Ambonne et Héliopolis. Et que les activités commerciales tournent autour du sexe : clubs et saunas libertins, boutiques de vêtements sexy, centre de beauté très thématiques...
un compteur gratuit pour votre site web visites sur cette page
Tout à fait. C'est vrai que je n'ai pas parlé de cette impression de liberté exceptionnelle qui consiste à ne plus avoir de contraintes vestimentaires ni sexuelles dans la vie de tous les jours, en dehors du confinement des clubs. Et c'est ce que le Cap permet désormais.
Bien à toi
bonjour, je comprend tout a fait ton point de vu sur le sujet ! hormis le fait que le cap à la base que mon grand père a créé en compagnie de quelques irréductibles naturiste pur et dur, est un centre famililiale ! l'arrivée des allemands, hollandais et autre ayant développé le centre dans une direction que mon grand père réprouverai totalement
alors pourqoi priver les familles de ce magnifique lieu ? pour moi c'est au libertin de savoir se discipliner et à la direction du centre de parfois savoir réprimer
une naturiste libertine qui se gendarme elle même car la famille doit etre respectée
isa
En tant que naturiste je respecte et j'admire l'oeuvre des pionniers qui en France notamment ont permis que se développe la philosophie naturiste. Mais... Au Cap d'Agde, l'esprit a changé alors que d'autres centres l'ont conservé. Cela s'est fait progressivement. Les administrateurs n'ont pas compris l'évolution ou en ont accepté les avantages commerciaux? Quoi qu'il en soit, il n'est plus aujourd'hui un centre familial. Pour qu'il le redevienne, il faudrait que les mêmes mesures de protection des enfants soient appliquées que dans les centres naturistes familiaux (expulsion des personnes ayant des rapports sexuels, refus des hommes seuls ou admission par parrainage...). Dans quel camp est la balle? Dans celui du naturisme historique ou dans celui du business du sexe?
Il me plait bien ton article . comme toi je vais souvent a Arna , et encore plus souvent a Montalivet ou je ne cherche que le plaisir du naturisme . Par contre mes sejours au Cap, c'est autre chose et quand je vois des couples se promener le soir avec des enfants ca me mets en colere. Les centres naturistes ne manquent pas sur la méditerranée quand meme !! bisous coquins
Et oui! A propos de couples avec enfants le soir, je crois que les 2 pires scènes auxquelles j'ai assistées étaient: l'une de 2 couples complices commentant avec précisions leurs frasques de la veille alors qu'ils étaient attablés avec leurs enfants entre 10 et 15 ans la tête dans leur DS et supposés ne rien entendre; et l'autre, un couple dont la femme était en tenue très sexy, traînant tous les 2 par la main leur fils d'environ 7-8 ans qui n'avançait pas assez vite en lui disant de se dépêcher d'un air très énervé - visiblement ils l'emmenaient chez la baby sitter et ils étaient en retard, mais la scène était surréaliste... je les ai regardés sans y croire, me demandant ce qui pouvait se passer dans la tête du petit, qui devait parfaitement comprendre que ses parents étaient très pressés de se débarrasser de lui pour aller s'envoyer en l'air.
Bon, à part ça, pour le bon côté des choses, on en a des points communs! Tu vas à Arna et Montalivet, nan mais franchement!
Gros bisous!
j'adore
Excellent article. On en profite pour faire un peu de pub pour le nôtre qui complète bien http://www.ideeslibertines.com/04articlenaturismelibertinage.html
Amitiés libertines.
Pas de soucis pour la "pub". Bonne complémentarité.
Bises libertines à vous.
je suis d'accord avec vous nous sommes regulierement a cap nature 3 et apprecions ses apperitifs sur les coursives libertinement
Un rituel pour bien des vacanciers ...
Malgré le fait que je n'ai jamais, question de circonstances, mis les pieds au Cap, je suis totalement d'accord avec toi.
Il se trouve que j'ai fréquenté dans le temps, avec plaisir, Montalivet, Arnat, le Club du Soleil de Carrières sur Seine en région parisienne,... C'était toujours des moments de détente, mais je n'y cherchais rien de plus.
J'ai par contre eu la chance de fréquenter des "resorts" libertins.... avec tout autant de plaisir.
La communauté gay a réussi à se garantir ses espaces de liberté comme le quartier du Marais à Paris. Les adultes consentants ont aussi le droit de disposer leurs espaces et pas seulement des espaces quelque peu confinés comme les clubs libertins.
amicalement libertin