Nouveaux projets, nouveaux chemins, nouveaux plaisirs...

Les nombreuses pages de ce blog depuis 6 ans vous ont émus, excités, choqués, ou même laissés indifférents.

J'ai été plus discrète ces derniers temps mais ces pages continuent à émouvoir, exciter, choquer ou laisser indifférents de nombreux visiteurs chaque jour. Le libertinage se pense, se vit, se renouvelle constamment. 

Chacun et chacune son parcours.

Mon cheminement à travers ce blog va s'interrompre.

Je vais continuer les activités en cours et notamment répondre aux nouveaux commentaires ou m'occuper des Guides libertins Lilas et de La reine des abeilles. Mais plus désormais de nouvelles expériences écrites à la cyprine ou à l'encre même virtuelle dans cet espace.

Je voudrais qu'il reste un espace de partage pour ceux qui le souhaitent. Vous pouvez m'envoyer les contributions qui vous tentent et je les mettrai en ligne.


J'avais des projets en cours - c'est le propre de la vie que d'être remplie de projets en cours. Je ne les ferai pas aboutir, mais je voudrais les livrer à celles et ceux que cela pourrait tenter.


PROJET "LABEL FEMMES LIBERTINES"

Un certain nombres de personnes impliquées dans la thématique du libertinage m'avaient accordé leur soutien dans ce projet, des personnes de différents horizons (bloggueurs, universitaires, journalistes, associatifs...).

Le voici en synthèse :

Le « Label Femmes libertines » aurait pour but de distinguer les établissements libertins portant une attention soutenue au respect et à la santé des femmes.

Pourquoi ? Parce que de nombreux établissements libertins axent encore leur communication et leurs équipements autour des besoins des hommes. Et ces mêmes établissements se lamentent sur la faible fréquentation féminine. 

Les 4 critères permettant aux saunas et clubs libertins d'obtenir le "Label Femmes Libertines" : 

Prévention :

Mettre des préservatifs féminins à disposition de la clientèle afin de leur permettre d’être responsable de leur protection.

Beaucoup d’établissements ne proposent en effet que des préservatifs masculins et uniquement aux hommes, déresponsabilisant ainsi les femmes à l’égard de la prévention contre les maladies sexuelles.

Hygiène :

Etre équipé de douchettes permettant de rincer facilement le sexe féminin (vulve).

Il est en effet fréquent pour une femme de ne pas pouvoir se laver correctement lorsque les douches ne sont équipées que de pommeaux fixes en hauteur.

Décoration :

Comporter au moins 2 éléments propres à stimuler l’imaginaire érotique d’une femme hétérosexuelle. Ainsi : images ou sculptures d'hommes sexy et suggestifs, avec une femme à proximité pour marquer le côté hétéro. Les possibilités sont nombreuses. 

Ces représentations sont en effet rares, comme si la femme était dépourvue d’univers fantasmatique.

Communication :

Décrire la femme comme consommatrice (et non objet de consommation), partenaire active dans les jeux sexuels (et non être fragile suscitant selon le cas protection ou séduction).

Ainsi : pas de chartes de bonnes conduite s’adressant uniquement aux hommes ; pas de dress codes stipulant « femmes sexy et hommes élégants» mais sexy tous deux et/ou élégants...

Le label comporterait ainsi de 1 à 4 étoiles en fonction du nombre de critères remplis par l’établissement.

Mode d'attribution du label :

Vérification sur place des critères. Puis inscription sur une liste réunissant les établissements labellisés (liste intégrée aux blogs et aux sites partenaires qui le souhaitent). Envoi d’une affichette destinée à figurer à l'entrée et d’un logo à insérer dans le site de l’établissement.

Aspects économiques et commerciaux :

Aucune participation aux établissements pour solliciter puis afficher le label.

Si la démarche est réalisée par des femmes, cela ne coûterait rien non plus puisque les femmes peuvent entrer gratuitement presque paprtout pour vérifier les critères et que d’autre part la liste des établissements labellisés figurerait sur des sites préexistants.

Il est à prévoir que les établissements labellisés bénéficieraient d’un intérêt commercial renouvelé avec une augmentation de la fréquentation féminine, donc masculine également.

Du côté des promoteurs et partenaires du label, le bénéfice espéré est une augmentation particulière de la notoriété ; libres à eux de l’exploiter comme ils le souhaitent.

 

Mise à jour de janvier 2015 :

Deux vidéos où l'on parle de ma démarche :

Ici : http://archives-sonores.bpi.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=4087  


Et sur cette page de France Culture :

Et il est aussi question de mes démarches et de La Reine des abeilles, dans l'article librement téléchargeable ici :

 

 

 

 

 

 

Jeudi 11 décembre 4 11 /12 /Déc 13:29

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