En tant que libertine célibataire, on est à des années lumières de la situation de la bonne épouse pleine d'envies insatisfaites, rêvant d'une rose à la Saint-Valentin - oui, oui, il y a du vécu derrière. Des roses, on en a par brassées avant même d'y avoir songé. Tous les jours des propositions de massage, des invitations au restaurant, en voyage... Bon, ça par contre, ce n'est pas mon truc et je dis presque toujours non, mais quand même. Des preuves d'intérêt, d'attachement... 

 

Car certains s'attachent à nous et nous le font savoir. Mais voilà, je ne me sens pas en mesure de répondre. J'en prends note. Cela me flatte. Mais...

 

Une de mes complices qui, disons, a plus d'ancienneté que moi, me faisait part des mêmes impressions il y a quelques mois. Elle me disait qu'il lui semblait être dans un magasin de robes toutes tellements plus jolies et accessibles les unes que les autres. Mais trop jolies justement, trop accessibles. Et elle en était presque lassée. Nous avons cherché des réponses par rapport à différents éléments de sa vie. Mais j'éprouve la même chose aujourd'hui, même si je ne le formule pas de la même façon.

 

Pour tomber amoureuse, il faut avoir l'impression d'un vide à remplir, d'un pas à franchir vers une fusion à deux fantasmée.

 

Mais la profusion d'émotions des différentes relations avec nos amis-amants ou nos simples partenaires moins privilégiés nous procure une sorte de satiété permanente. On n'a jamais l'impression d'être isolée dans une distance qu'on voudrait combler en se rapprochant d'une personne particulière.

On est environnées d'hommes adorables, bons amants, généreux, beaux, respectueux, intelligents... toutes les qualités car incarnées en plusieurs hommes... Quelles seraient les qualités supérieures d'un seul homme qui éclipserait les autres?

 

L'image qui me paraît la plus appropriée pour représenter ce que nous vivons est celle de la reine des abeilles, constamment en situation d'accouplement, constemment sollicitée. A ceci près que l'objectif n'est pas la perpétuation de l'espèce mais le relâchement par rapport à des tabous sociaux, la recherche de la liberté et du plaisir, le don de soi sans contrepartie. N'importe quelle femme peut devenir reine des abeilles, mais les cheminements font que peu le deviennent.

 

J'ai déjà reçu des messages me disant "Continue ce blog, cela me confirme que les libertines existent vraiment". A ce point? Comme les fées et les elfes?

 

Et du coup, elles sont immensément comblées en appartenant potentiellement à tous les hommes. Comment faire alors pour n'en sélectionner qu'un seul? Et puis, a-t'on déjà entendu parler d'un roi des abeilles?

 

 

PS suite au commentaire de M. Chapeau : Cette situation de reine des abeilles est plutôt réjouissante dans ma vie de femme, mais bien sûr, il faut voir dans l'ironie de cette image toute mon amertume en tant qu'observatrice des moeurs. Je préfèrerais être dans un environnement où le nombre d'hommes et de femmes serait équivalent et où la monarchie serait abolie. Et je ne peux que déplorer que tant de personnes intériorisent les tabous et se rendent malheureuses et rendent malheureux leur entourage (voir le commentaire récent de Nathalie). La liberté m'est chère et pas seulement la mienne.     

 

 

Lundi 19 juillet 1 19 /07 /Juil 14:53

Et vous, qu'en pensez-vous ? - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Des rois des abeilles, je doute qu'on en trouve dans les clubs libertins. Trop de concurrence pour briller vraiment. S'ils existent, ils doivent se trouver dans des milieux plus féminins, plus verticaux.

Sinon, j'espère que la lassitude que l'on ressent dans ce billet ne t'empêche pas de t'amuser ... Dans le cas contraire, peut-être qu'une pause d'impose ?

commentaire n° :1 posté par : M. Chapeau le: 19/07/2010 à 16h09

Lassitude, non, ma vie me convient parfaitement telle qu'elle est. Mais je n'avais pas vraiment pressenti les conséquences de ce "syndrome" de la reine des abeilles. 

Effectivement, si une relation sentimentale sérieuse était envisageable ou souhaitée, cette pause s'imposerait. C'est ce qui s'était d'ailleurs naturellement produit lors de ma rencontre tendre d'il y a quelques temps. Mais j'étais beaucoup moins engagé dans le tourbillon libertin à cette époque.

Quel serait le profil d'un homme qui aujourd'hui pourrait écarter tous les autres et par quels mécanisme cela se ferait-il? La réponse à ces questions est ouverte...

Je t'embrasse

réponse de : Gourmande le: 19/07/2010 à 17h41

hello merci de m avoir repondu j ai particulierement apprecié le sauna cet apres midi etant donné que c etait plus homo que mixte mais vu le peu de gens je me suis senti de retour pour la premiere fois depuis que c est ouvert et j avoue qu ils on fait de sacrée travaux en déco ce fumoir et ces eclairages en plus je pense que c est plus hygienique voilà c etait chouet . je me suis permis de lire tes commentaires sur la magnificence experience que tu vie c est superbe d avoir comme celà cet etat d esprit quant a trouver un roi abeille ou l homme parfait je ne suis pas convaincu que la femme puisse trouvé son egal car vous avez ce que l homme ne pourra jamais atteindre et delà a ne jamais depassé la gente feminine . bon vent

commentaire n° :2 posté par : dubearn le: 19/07/2010 à 18h33

Et bien que d'enthousiasme! En tous cas si tu me croises au sauna, fais-moi signe, on papotera un peu. Mais on se connaît sûrement de vue. Bisous

réponse de : Gourmande le: 19/07/2010 à 19h04

eh bien c est bien possible que je te connaisse nous avons pu ce croiser au sauna un jour tu ne te souviens pas d un gros bourdon qui faisait brrrrr autour de toi c etait moi lol c est avec un infime moment de bonheur que j aurai ce jour là si l ocassion ce presente a papoter avec toi douce reine des abeilles bisous

commentaire n° :3 posté par : dubearn le: 19/07/2010 à 19h20

réponse de : Gourmande le: 23/07/2010 à 13h40

hummm je crois que je vais passer souvent te voir.......

bises

tania

commentaire n° :4 posté par : tania le: 02/08/2010 à 22h26

Et bien bonsoir, charmante Tania, et ravie de te ravir...

réponse de : Gourmande le: 02/09/2010 à 23h08

Où es-tu, belle reine des abeilles ? partie butinée ?

 

Bisous de miel

commentaire n° :5 posté par : Pascou le: 01/09/2010 à 15h36

Coucou toi! Bon en fait je suis en train de me laisser délicieusement porter par cette vague de miel, c'est pourquoi j'étais un peu silencieuse ces temps-ci. Mais je vais bientôt poster un petit article pour raconter tout ça. Gros bisous

réponse de : Gourmande le: 02/09/2010 à 11h11

Cliquez ici

Guides libertins Lilas

Rechercher sur le blog

   
 Ce blog vous séduit?
Ajoutez-le
à vos favoris! ;)

Syndication

  • Flux RSS des articles

Plus d'histoires et de photos

     

Miss Camping

 

RabbitFinder

 

 

Petits flirts

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés