Haute Définition a apparemment mis le doigt sur un phénomène de société que je connais bien mais qui n'était pas tellement visible et interpelle tout le monde maintenant : les relations de sexe entre hommes jeunes et femmes mûres.

 

Ma petite oreille s'est dressée quand j'ai entendu la liste des sujets par Emmanuel Chain qui présentait sa nouvelle émission sur France Culture lundi dernier. Et depuis, gros développements. Et du coup ça m'amène moi aussi à me positionner par rapport aux définitions relatives à ces comportements.

 

 

Définitions

 

Les milfs :

- Définition : Des "mères que je voudrais baiser", de l'anglais "Mother I'd Like to Fuck" : ce sont des femmes d'une génération de plus que leurs partenaires masculins (à partir d'une quinzaine d'années de différence) et au sex appeal incontestable.

- Point de vue de à partir duquel est établie la notion : Le désir de certains hommes jeunes.

- Illustration : Films pornos

 

Les cougars et les pumas :

- Définition : Des chasseuses ayant pour principale proie des hommes jeunes. Entre la quarantaine et la cinquantaine . Un peu plus jeunes, à partir de 35 ans, ce sont des "pumas".

- Point de vue à partir duquel est établie la notion : Le désir de certaines femmes mûres.

- Illustration : Plutôt dans les médias : représentation de couples de femmes d'âge mûr et d'hommes jeunes dans les médias, le couple emblématique étant en France Claire Chazal et son Arnaud

  

Dans tous les cas, il s'agit de femmes à la sexualité libre.

 

J'ai constaté une erreur d'analyse dans la plupart des médias : le phénomène viendrait des Etats-Unis. Mais non! L'étude scientifique du phénomène, son illustration artistique, oui, mais pas le phénomène lui-même.

 

Milf, pumas, cougars et libertinage

  

Je connais mal les relations de cet ordre qui peuvent se nouer hors du milieu libertin mais dans ce milieu, la notion de cougar ou de puma n'est pas très représentée. Les femmes seules ne s'affichent pas comme telles. Par contre, inversement, bien des hommes affichent qu'ils aiment rencontrer des femmes plus âgées.

D'autre part, les femmes seules draguent rarement car elles sont déjà très sollicitées.

 

La moyenne d'âge des libertines seules est autour d'une bonne quarantaine, parce qu'alors elles sont plus mûres, elles ont évolué par rapport à leur sexualité, elles n'ont plus de projet d'enfants... La moyenne d'âge des libertins est bien inférieure, parce qu'à l'inverse ils n'ont pas vraiment de tabous même en étant jeunes, ils n'ont pas encore d'enfants...

Donc mécaniquement, les rencontres se font largement entre femmes d'une bonne quarantaine et hommes d'une petite trentaine.

 

La plupart des femmes refusent les rencontres avec des hommes en deça d'un certain âge pour éviter le statut de milf. Si bien que les hommes véritablement jeunes, de moins de 25 ans, aboutissent rarement dans leur recherche de femmes seules à moins de mentir sur leur âge à la hausse.

 

Par rapport à la société globale, le décalage d'âge dans le monde libertin est tellement courant qu'il ne suscite aucune désaprobation ni même aucun intérêt de la part de ceux qui le voient. Et d'un autre côté, les libertines sont tellement courtisées et appréciées qu'elles n'ont aucune raison de douter de leur sex appeal ni de leur capacité de séduction, quels que soient leur âge et leur morphologie d'ailleurs. Donc pas vraiment besoin de rentrer dans ce mécanisme de reprise du pouvoir et de quête de la jeunesse qui est prêté aux cougars.

 

Conclusion :

 

Pour les femmes, c'est un état de fait au quotidien d'avoir le statut de milf et on peut plus ou moins modérer l'amplitude du décalage d'âge mais on peut difficilement l'éviter. La puma et la cougar sont par contre assez rares.

 

Pour les hommes, les recherches de milf sont souvent au départ une démarche inévitable qui finissent par devenir un choix. Et les hommes qui apprécient le côté objet dans le jeu de la cougar sont également assez rares. Souvent des hommes qui par leur jeune âge ne sont pas admis par d'autres profils.

 

Et moi dans tout ça?

 

Milf, oui. Et j'assume totalement et avec délice de susciter le désir d'hommes jeunes pour qui je représente l'expérience, qui ont l'impression d'être les rois du monde en ayant conquis une femme libre et en possédant une femme ayant déjà eu tellement d'amants, qui sont plein de curiosité sur le sexe, le libertinage et les relations hommes-femmes, et qui aiment autant rire que jouir.

 

Puma, non, j'ai dépassé l'âge.

 

Cougar, non. J'aime trop le partage et les relations humaines, même dans les plans directs, pour réduire mes recherches à des critères d'aspect physique.

 

Epilogue

 

L'existence de la milf est pour moi une évidence dans le monde libertin. Quant à celle de la cougar, j'ai plus tendance à en comprendre la notion qu'à en voir des représentations. Elle me semble plus un fantasme, une rumeur urbaine, qu'un profil représentatif. 

 

 

Vendredi 2 avril 5 02 /04 /Avr 09:04

Et vous, qu'en pensez-vous ? - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Cliquez ici

Guides libertins Lilas

Rechercher sur le blog

   
 Ce blog vous séduit?
Ajoutez-le
à vos favoris! ;)

Syndication

  • Flux RSS des articles

Plus d'histoires et de photos

     

Miss Camping

 

RabbitFinder

 

 

Petits flirts

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés