Partager l'article ! Ouverture du club-sauna Les Bains du Gave à Pau: Voilà plusieurs mois que le monde libertin parle des Bains du Gave ...
Voilà plusieurs mois que le monde libertin parle des Bains du Gave, nouveau club en cours de construction sur Pau (à Sauvagnon exactement).
Curieuse, j'y suis allée !
Un univers fabuleux où érotisme rime avec onirisme, où nos tous sens sont constamment stimulés pour que notre libido s'épanouisse, où notre imaginaire sexuel pétille de multiples résonnances.
Depuis plus d'un an, le propriétaire de l'endroit conçoit, réfléchit, recherche, teste, crée... Il a sélectionné des fournisseurs et sociétés d'agencement dans le monde entier.
En toile de fond, des murs blancs, pour mieux mettre en valeur les éléments de décoration mobiles et surprenants, colorés et lumineux, références du créateur des lieux : kitsch, BD, couleur orange, Warhol, Bretz...
A l'entrée, un bar sur le fond duquel glissent des cascades d'eau, créant immédiatement l'atmosphère : sexe, sensualité, spa, bien-être, écoulement singulier du temps...
Puis la piste de danse qui tourne doucement. Le mouvement augmente le trouble des sens des danseurs, pris dans une sorte de féérie aux yeux des spectateurs. L'équipement a été fabriqué spécialement au Canada puis transporté par bateau jusqu'au Havre avant d'arriver là.
Un sky danse, cage de pôle danse montée sur vérins hydrolique augmente la magie des shows par ses élévations.
On pénètre alors dans l'espace détente, doté d'un vestiaire richement décoré de photos suggestives directement imprimées sur les portes.
Un sol en béton ciré revêtu d'un apprêt spécial donne au contact du pied nu une dimension sensuelle telle que "le pied soit amoureux du sol" comme le décrit son créateur.
Des douches tout en rondeur avec au sol une mosaïque de carrelage imprimé de pieds entrelacés suggérant des câlins torrides. Et puis sur les murs encore, un carrelage imprimé d'images de type BD avec de multiples bulles coquines. Tous ces carrelages ont été créés exclusivement pour l'établissement.
Un billard éclairé par des suspensions en forme de corsets s'offre à différents jeux. Un canapé Bretz clouté invite à la détente - ou plus exactement une copie de Bretz traitée anti-feu, comme la totalité des lieux.
Et puis le spacieux jacuzzi carré de 5 x 5.
Des jeux de lumière animent l'espace et plusieurs écrans larges diffusent des vidéos coquines : au bar, au billard et au jaccuzi.
Côté hygiène, l'établissement est doté d'une centrale de nettoyage qui garantit l'efficacité de l'entretien.
Les horaires ? Ouverture toute la journée à partir de 14 h jusqu'en fin de soirée la semaine et en milieu de nuit le week-end.
Près de 400 m² de pur fun ! C'est un endroit exceptionnel et c'est chez nous en Béarn. D'où son appellation. Les non béarnais devront peut-être faire un effort pour se souvenir de son nom. Note de culture régionale pour aider : un "gave" est une rivière provenant des torrents de montagne et les principales rivières du Béarn s'appellent "Gave de ..." suivi du nom de la vallée où de la ville importante qu'elles traversent. Les gaves sont très appréciés pour le rafting, la pêche, etc. Mais ceci est une autre histoire.
Gageons de toutes façons que même les non béarnais sauront vite trouver et retrouver le chemin des Bains du Gave.
C'est on ne peut plus facile à trouver : à la sortie de l'autoroute, suivre la direction "Aéropôle Pau Pyrénées" et en arrivant au rond-point de l'aéroport, c'est tout de suite à droite.
Ouverture prévue dans quelques mois. Peut-être pour la St Sylvestre ?
Un bémol ? La libido des hommes semble beaucoup plus stimulée que celle des femmes. C'est malheureusement un travers de la déco des clubs et saunas sur lequel j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir dans ce blog. Mais nous en avons discuté avec le propriétaire, et nul doute qu'il aura soin de penser à ses clientes également. Il m'a d'ailleurs parlé d'un serveur métis...
"La libido des hommes semble beaucoup plus stimulée que celle des femmes". Là n'est limite pas tant le "problème". Ce qui compte, c'est que la libido des femmes/couples novices, ne soit pas gachée par cette bien trop fréquente libido masculine affamée, insistante, malsaine, répulsive et non codifiée, typiques des saunas Palois centre-villois qui, même si elle peut stimuler certain(e)s de part ses mystères sensoriels potentiels, peut souvent apparaître comme trop insistante, intrusive, non délicate et bien trop directe pour les novices potentillement adeptes de nouvelles découvertes sexuelles. Peut-être que les kilomètres séparant ce sauna, de ceux déjà proposés, feront la différence au niveau de la clientèle, et ça, quelque soit la décoration proposée...
En tant que femme, le désir masculin, quel qu'il soit, même s'il est insistant, ne me gêne pas et je sais que les responsables d'établissements sont très vigilants et à l'écoute des femmes lorsqu'elles se sentent un peu trop pressées, quite à expulser les importuns. Mais est-ce que ce sont les femmes qui se sentent importunées ? Ne sont-ce pas plutôt les couples, ou plus exactement, les hommes dans les couples, hommes qui se trouvent soudainement confrontés à l'image de ce qu'ils seraient sans leur femme à leur côté, à l'angoisse de se retrouver eux-mêmes en état de chasseur en meute, à la brutalité du désir de ces hommes si proche du leur mais qu'ils tentent de dissimuler derrière une démarche policée de circonstance, à la nécessité de s'affirmer très différents et supérieurs à ces hommes "affamés" aux yeux de leur femme. J'ai si souvent vu les mêmes hommes tantôt seuls et tantôt en couple, tantôt dans avec le comportement "malsain" que vous décrivez en premier lieu, et tantôt presque virginaux tels que vous les décrivez en second lieu. Ne nous y trompons pas. Les femmes seules sont parfaitement protégées dans les saunas palois comme dans tous les saunas de Navarre et de France. Mais il est bien difficile d'être un homme...
Par ailleurs, l'absence de stimulations de la libido de la femme dans les décors comme le comportement "malsain" des hommes seuls ne sont que différents aspects d'un même problème : le désir de la femme est considéré comme secondaire dans nos espace sociaux-sexuels libertins. Cela peut tout à fait évoluer et il y a différents modèles dans ce sens. En Espagne par exemple, ce sont les femmes qui vont chercher les hommes, cantonés au bar en attendant les invitations.
Et moi qui risque de déménager sur Pau!!!!
Je suis tout a fait d'accord... Concernant les saunas, lieux très faciles d'accès, peu onéreux et très proche du centre, beaucoup de débutants se tournent vers ceux-ci.
Beaucoup de débutants je pense mal renseignés. Des couples débutants trop souvent en recherche de la femme bi "seule" (ou à défaut de mieux, d'un autre couple dont femme "bi", tant pis s'il y a un homme de trop, on fera avec).
Quelle doit être la mauvaise surprise de ce monsieur, déjà en pleines pensées érotiques phantasmées, lorsqu'il se retrouve face à une horde d'hommes seuls dévorant sa partenaire de regards lubriques!
Autant, si elle ne prend pas peur de toutes ces hormones turgescentes à disposition, la femme du couple peut se sentir valorisée, autant l'homme encore en plein phantasme du trio avec la une femme Bi, doit vite déchanter... A moins d'être Bi ou candauliste! Mais je pense que c'est rarement le cas...
La façon espagnole permet peut-être de faire venir plus de femmes seules, moins effrayées par toutes ces testostérone agglutinée, mais pour les femmes joueuses et familiarisées avec toute ce "meute", femmes dont tu fais un peu partie apparemment, il y a sûrement moins de piment à aller chercher un beau mâle attendant au bar la queue entre les jambes :)
En tout cas, nous verrons ce que donnera ce lieu! En espérant pour certains jours une ambiance comme le positivement fameux sauna d'Andrest qui à l'air parfait pour les couples (Bi, candaulistes ou timides).
bonjour Flo, alors ouvert ou pas ouvert ce nouveau tout beau sauna à Pau ?
Il devrait ouvrir avant l'été. Je vous tiens au courant.
Dommage, je suis trop loin, mais vers Perpignan il existe aussi des clubs libertins de qualité que je vous recommande vivement... DIVINES ET LIBERTINES sur http://www.nicogarner.com/
Après les fêtes de Bayonne et les autres occasions, chère Flo, j'avais une autre occasion de vous rencontrer à nouveau. Pouvez-vous me contacter chez bordeaux_2001 chez yahoo ? bises et à bientôt,
Bonjour ou plus tot bonsoir a toutes et tous
Alors avez vous des NEWS sur les dates d'ouverture de notre futur club palois.
J'en profite pour vous féliciter de ce superbe article complet, en esperant pouvoir l'etoffer un peut plus de notre experience a l'avenir et qui sais vous y rencontrer.
Et bien merci... l'ouverture est proche mais je n'ai pas encore connaissance de la date.
bonjour
des nouvelles de la date d'ouverture des bains du gave?? beaucop de retard!!
ce prometteur club ouvrira t'il un jour?
Bonsoir. Il ouvre vendredi prochain.
Page Facebook : https://www.facebook.com/lesbainsdugave
Bonsoir.
Je pense que l'ouverture ne dervrait pas tarder. Dernierement a été posé le macadam (ainsi mesdames vos talons ne seront pas abimé) et sur la facade le nom de l'établissement y figure. Aussi en fouinant un peut sur google des offres d'emploi pour "serveur ou serveuse" sont a pourvoir
Esperons que ce nouveau club ouvrira trés prochainement et pour quoi pas y fêter le nouvel an
@bientôt libertinement votre
Et oui : ouverture vendredi 12 décembre à 21 heures !
Zut, je reçois vendredi. Peutr être que nous y passerons en fin de soirée.
Longue Vie aux Bains Des Gaves
Claude c'est super ta réalisation c'est un lieux exeptionnel que tu as réalisé
je te souhaite réussite et longue vie à ce club qui manquait à Pau
Nous y etions samedi 10 janvier, cet endroit pourrait etre sympa mais quand on ouvre un etablissement avec une entrée a 35€ par couple on offre une conso. La disco est jolie, bien que peu de place pour s'assoir. La playliste des années 80 n'est pas adequate a l'ambiance glamour de ce lieu, le DJ est indispensable. La clientele non selectionnées: des hommes en t shirt et femmes en patalon sans compter trop d'hommes seuls affamés. Les coins calins sont nus sans deco donc tres froids, les clients s'amusent dans la salle du billard... Le vestiaire n'est pas attenant au milieu humide il faut traverser pieds nus le long de la piste de dance,franchement pas terrible pour l'hygiéne . Enfin il ne sert a rien de refaire ce qui n'a deja pas fonctionné sur Pau.
Personnellement j'aime beaucoup cette ambiance en rupture avec les codes habituels que j'ai déjà souvent critiqués (Madame en tapineuse et Monsieur en employé de bureau, déco à base de femmes nues pour hommes en mal d'imagination, libertinage complexe et frileux...). Les hommes seuls paraissent toujours affamés et trop nombreux aux yeux des hommes en couples. Je pense que sur Bordeaux ou Toulouse, vous trouverez des espaces qui vous conviendront davantage. Ce lieu est unique en France et il n'y en a jamais eu sur Pau qui lui ressemblait de près ou de loin... Je relaie ce commentaire au responsable de l'établissement néanmoins. Et je vous souhaite bonne continuation dans votre parcours...
Je crois que un an aprés rien a changé c'est meme pire qu'au debut, nous n'avons pas eu le courage d'y retourner et n'y reviendrons certainement pas avant que la direction change.
Si vous voulez vous faire un avis lisez cela ( sauf celui de Barbara qui est employée au club )
http://www.petitfute.com/v3156-sauvagnon-64230/c9998-coquin/c1044-s-amuser-sortir/c208-sauna/1529732-les-bains-du-gave.html