Partager l'article ! S'habiller pour sortir en club libertin : les femmes: Des femmes m'ont demandé à plusieurs reprises par message privé de ...
Des femmes m'ont demandé à plusieurs reprises par message privé des conseils sur les tenues qu'il convient de porter pour aller en club.
D'abord, je pense qu'il faut faire une différence entre arriver en club et être en club. Certaines femmes arrivent directement en tenue sexy. Je préfère y aller en tenue de ville, me changer sur place et me rechanger pour partir - on ne sait jamais, on peut toujours finir une soirée aux urgences (histoire vécue) ou être arrêtée par la police pour un contôle d'alcoolémie ou d'identité et on se sent plutôt décalée si l'on est en tenue ultra sexy.
En ce qui concerne la tenue à porter dans le club même, j'avais déjà fait un article et puis un autre sur ce que je pensais du dress code imposé dans de nombreux clubs et qui visent à convertir la femme en objet sexuel unilatéral sans lui permettre de nourrir son propre imaginaire.
Techniquement, les vêtements les plus couremment portés sont une robe ou une jupe avec un top, le tout plus ou moins décolleté ou ajouré en fonction du degré d'expression sexy que chaque femme veut communiquer. Plus on se sent prête à séduire et assumer la séduction qu'on va provoquer, plus on peut se présenter sexy, selon les modalités qu'on aime soi-même.
Pour un premier contact avec les clubs, il est sans doute préférable d'être soft et de s'ouvrir progressivement, d'y retourner plusieurs fois en ayant l'impression de bien comprendre ce qui s'y passe et peut s'y passer pour soi-même.
Dans tous les cas, il faut toujours suivre uniquement ce que l'on sent, qu'il s'agisse de tenue ou de comportement.
Conseils complémentaires extrêmement judicieux de M. Chapeau :
Quelques commentaires purement pragmatiques :
D'abord, n'oubliez pas que, si la soirée se passe bien, vous aurez à enlever vos vêtements à un moment ou un autre, probablement dans un coin sombre. Si les guépières ou les bottes à lacets sont très jolies, elles peuvent faire perdre un temps précieux dans le feu de l'action. Sans aller jusqu'aux solutions extrêmes, comme une amie qui sort avec une robe et des chaussures pour tous vêtements, préférez des vêtements facile à enlever... et à remettre !
Autre point, à propos du rhabillage, il est courant de perdre chaussettes (pour les hommes) ou strings entre les coussins ou sous les matelats. Si vous sortez en Lise Charmelle ou en Chantal Thomass, gardez la tête froide dans les alcôves et faîtes un petit tas bien propre, ni trop loin, ni trop près de vous. Mieux vaut passer pour une psychopathe que de perdre ses sous-vêtements fétiches !
Idem pour les bijoux, vérifiez qu'ils tiennent bien.
Prévoyez éventuellement des bas de rechange pour la sortie, au cas où des ébats trop ardents n'aient ruiné la paire avec laquelle vous êtes entrée.
Ah, une dernière chose. Les alcôves sont parfois très sombres. Choisissez une tenue noire pour passer inaperçue ou au contraire des couleurs claires pour attirer l'attention. Attention, certaines pièces peuvent être éclairées en "lumière noire", ce qui rend le blanc fluo ...