Et si je donnais un peu de mes nouvelles?

Au cours des derniers mois, il s'est passé un certain nombre de choses qui m'ont mise un peu en décalage avec ce blog.

J'ai commencé ce blog parce que je voulais témoigner de ce que pouvait être la vie d'une libertine, mes découvertes, mes démarches, les évolutions, libertine seule, libertine en couple, libertine avec des amants privilégiés, couple amoureux libertin ou couple simplement libertin...

J'ai raconté aussi au fil du temps comment ma rencontre avec JC et ma rencontre avec S avaient pu faire évoluer mes envies. J'avais le sentiment que ma quête insatiable se ralentissait, que je vivais des choses qui comblaient mes besoins et satisfaisaient mes curiosités mais que ces choses là, bien qu'étant vécues dans des espaces et contextes libertins, me mettaient progressivement en décalage avec le libertinage pratique et les pratiques du libertinage.

Et puis il y a eu un évènement, l'été dernier, qui a remis en question mes repères libertins. Mais je le raconterai dans un autre article - ou pas.

Peut-être aussi que je suis dans la logique de ce que j'avais constaté il y a quelques années, le libertinage des femmes seules dure 3 ans, pour parodier un livre bien connu.

Tout aurait pu être très simple et j'aurais pu très bien raconter cette évolution dans le blog même si elle se distanciait un peu de son fil historique. Mais il y a ce projet de livre de La reine des abeilles sur lequel nous sommes plusieurs à travailler depuis plus de 2 ans maintenant, ce projet de livre dans lequel Flo Castels est une grande libertine. Et on ne peut pas nier non plus l'aspect commercial périphérique de ce blog, qu'il s'agisse de ce livre, des organisations de soirées ou des partenariats établis avec différents sites ou établissements libertins, ainsi qu'à travers le sex shop L'armoire des libertines. A partir de cette démarche d'une "petite fille" qui voulait raconter avec authenticité ses expériences, je me suis progressivement prise au jeu du référencement, des activités dérivées et puis au jeu du projet de La reine des abeilles.

Je me suis du coup sentie figée dans ce blog. Parler de mon évolution risquait de remettre en question certains partenariats et surtout l'intérêt commercial du livre si ce que j'exprimais n'était pas concordant avec ce personnage de Flo Castels.

Et puis je constatais les changements de certains de mes bloginterlocuteurs historiques tels que M.Chapeau bien sûr dont l'intérêt semble être moins vif et la réflexion moins intense sur le libertinage aujourd'hui, The Blue Lily qui a arrêté son blog, Miss qui publiait moins, Tania qui a annoncé qu'elle arrêtait le sien... Autant d'éléments qui ne m'encourageaient plus à une dynamique d'actions et d'échanges inter blogs.

D'un autre côté, cela me navrait de réaliser que je me mettais en même temps à distance de visiteurs dont je savais qu'ils suivaient mon parcours, des abonnés pour lesquels mes découvertes, erreurs, réussites, réflexions étaient des points de repères pour leur propre cheminement, en particulier les femmes seules. J'avais le sentiment de leur être infidèle par mon silence. 

Cela me navrait aussi de constater l'effondrement de mes statistiques de fréquentation et de mon référencement Google.

Et récemment, j'ai discuté avec l'éditeur et je lui ai parlé de ce malaise que j'éprouvais, de ce sentiment d'être prisonnière de mon propre personnage. Nous en avons discuté, mais il m'a répondu très sincèrement que l'intérêt commercial ne pouvait pas être remis en question par mon évolution, puisque le journal d'une libertine dont il est question se base précisément sur l'authenticité de la démarche, que cette démarche est complexe et peut subir des changements, et qu'au contraire, il fallait que je continue à exposer ce qu'il pouvait y avoir de nouveau, les aléas, les tournants, qui étaient la suite de ce qui est raconté dans le livre. Cela m'a soulagée.

Aujourd'hui, j'ai envie, de nouveau, de reprendre le fil de ce blog avec vous, même si j'ai le sentiment de ne plus être animatrice du libertinage, mais je suis quelqu'un pour qui le libertinage continue à représenter des enjeux sociaux, moraux, et que c'est finalement l'environnement le plus sécurisé que je connaisse pour une femme. Et de façon générale, le sexe continue à me passionner, plus comme une quête inlassable, mais comme un havre serein...

J'ai envie à nouveau de m'amuser dans la blogosphère comme je l'ai fait jusqu'à présent.

 

 

Vendredi 29 mars 5 29 /03 /Mars 09:10

Et vous, qu'en pensez-vous ? - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Cliquez ici

Guides libertins Lilas

Rechercher sur le blog

   
 Ce blog vous séduit?
Ajoutez-le
à vos favoris! ;)

Syndication

  • Flux RSS des articles

Plus d'histoires et de photos

     

Miss Camping

 

RabbitFinder

 

 

Petits flirts

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés